Chouchoutez votre 2ème cerveau


Perte de poids / mercredi, juillet 11th, 2018
Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Bonjour,

Dans mon processus de perte de poids j’ai appris que j’avais un 2ème cerveau .

 

 

Oui vous avez bien lu un 2ème cerveau et il s’agit de l’intestin. Oui je sais, pas encore de quoi concurrencer le poulpe qui en possède 9.

Et je vous l’assure, notre intestin est l’allier incontournable pour démarrer la perte de poids.

Quelques infos

Nos intestins hébergent quelques milliers de milliards de micro-organismes qui nuit et jour nettoient, protègent et empêchent les mauvaises bactéries et levures de se développer et de “squatter”.

Je vous présente la flore intestinale.

De nombreuses études scientifiques existent sur la flore intestinale et notamment sur le rôle qu’elles jouent dans le contrôle du poids.

Aussi je vous invite à lire cet excellent article de l’INSERM sur le sujet.

https://www.inserm.fr/information-en-sante/dossiers-information/microbiote-intestinal-flore-intestinale

Apportez de la valeur à ce que vous faites donc je vous invite à toujours vous documenter, bien au delà de ce que je peux vous apporter. aussi comme j’ai pu vous le dire je ne suis ni médecin, ni scientifique. Nous sommes ensemble dans le partage de nos expériences.

Que faire ?

Oubliez toutes ces pilules hors de prix qui vous sont vendu comme le Saint Graal.  Si ça marchait,  je ne serais pas là à vous parler. Et oui moi aussi j’ai tout essayé jusqu’à ce que je comprenne que mon meilleur allié c’est moi-même. Eh oui !!!!!!!

Dès aujourd’hui considérez vos intestins comme votre meilleur ami.

Vous devez entretenir votre flore intestinale en la nourrissant d’aliments sains et en la réensemençant régulièrement. Autrement, votre flore deviendra le refuge d’espèces nuisibles qui déclencheront toutes sorte de désagréments voire pire.

Prenons véritablement  conscience de notre être et de l’environnement qui nous entoure. Arrêtons d’être les vaches à lait de tout ces groupes de lobbying et revenons à nous. nous avons en nous les ressources nécessaires à notre bien-être.

Je ne parle pas de formule miracle ou de formules magiques. J’évoque ici une parfaite symbiose en notre esprit, notre corps et notre environnement.

Comment faire ?

Notre intestin ne fera pas le boulot tout seul hein !!!!! Notre 1er cerveau et notre activité physique devront l’aider. je l’avoue ce n’est pas facile de changer ses habitudes au début. Toutefois toutes nos bonnes pratiques devront devenir l’ADN de notre vie. Au fur et à mesure tout sera naturel pour vous. Un nouveau mode de vie parfaitement adapté à chacun. Il ne s’agit pas ici de mettre tout le monde à la course à pieds non non.

Adoptez une alimentation saine et de bonne qualité ( oui je sais, la qualité n’est plus ce qu’elle était malheureusement) évitez le plus que possible les aliments transformés. Prenez du plaisir à prendre soin de vous, prenez du plaisir à cuisiner.

Évitez les supermarchés dès que possible. retrouver le chemin des marchés en familles. Vous apprendrez à vos enfants le nom des fruits et légumes. Mon fils de 15 ans ne différencie pas une courgette d’un concombre. OH MY GOD !!!!!

“Nous vivons dans une culture ou le superflu est devenu si nécessaire que nous sommes condamnés à toujours vivre dans le manque”

Jacques Salomé

 

Pourquoi le faire ?

Je vous pose donc la question. Pour ma part j’avais des problème de santé et j’ai décider de me prendre en main.

j’ai considérablement amélioré ma santé comme vous avez pu le lire dans ma description. J’ai aussi perdu beaucoup de poids. Mais je vous le répète tout est possible avec des actions combinées, une prise de conscience, un bien-être général.

Je vous attends dans les commentaires pour partager sur cet article et échanger sur nos bonnes pratiques.

Dans un prochain article je vous parlerai d’une plante que j’affectionne particulièrement et que j’ai utilisé pour aider mes intestins.

Avant de vous laisser j’aimerais vous inviter à méditer sur cette citation de Jacques Salomé un psychologue et écrivain que j’affectionne particulièrement(Je crois que vous avez pu le constater :)) )

“j’ai fais un pas immense le jour où j’ai compris que j’étais seul à entretenir mes souffrances”

Je vous dit donc bonne méditation et à bientôt.

 


Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.