Faites régulièrement le point avec votre médecin : ne négligez pas votre santé


Perte de poids / dimanche, juillet 15th, 2018
Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Salut,

Je vais vous raconter mon histoire et vous comprendrez où je veux en venir.

En 2014, j’ai déclenché une grave hypertension liée à un stress important au travail. J’avais des maux de tête insupportables. Vous avez sans doute déjà vécu cela, la tête lourde avec une impossibilité de tourner la tête ni à droite, ni à gauche.

J’ai donc consulté mon médecin traitant qui  m’a redirigé en urgence vers un cardiologue et le résultat fut sans appel: ma tension artérielle crevait le plafond.

J’ai eu un arrêt de travail de plus de 3 mois !!!! Eh oui, j’allais vraiment très mal. Je vous épargne la prise quotidienne de médicaments, moi qui n’avais jamais été vraiment malade auparavant.

Je vois ma vie défiler devant mes yeux …

Par une belle matinée ensoleillée de Novembre 2016 (oui oui il fait souvent très beau à Toulouse, même en hiver comparé au centre de la France) donc je disais par une belle matinée ensoleillée, ma fille et moi (je t’aime ma fille) décidons de faire les boutiques.

Nous rentrons dans le magasin d’un grande marque hors de prix et là ….

OH MY GOD !!!!!

Je vois cette magnifique robe qui coûte vraiment trop cher mais que j’achèterais quand même si elle me rentre dessus et là …

Elle ne rentre pas. Mais pas du tout. Je n’y crois pas. je vois ma vie défiler devant mes yeux. Bon ok j’abuse, je sais,  j’en fais un peu trop

Bon je recommence.

Déception, la robe ne me rentre pas du tout dessus avec mes 1m85 et mes 95kg (bon là je revois mes kilos à la baisse ça m’évite de déprimer lol).

Aïe, aïe, aïe

L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie c’est toi

Ce jour précis, j’ai décidé que j’allais prendre soin de moi. Je n’arrivais même plus à monter les escaliers !!!! Aujourd’hui, je me choque moi même en écrivant ces mots.

L’unique personne qui t’accompagne toute ta vie c’est toi même. Prends soin de toi

C’est exactement ce jour que je me suis lancé ce défi, avec ma fille pour témoin (c’est bien les témoins car  nous devons en quelques sorte rendre des comptes et répondre à ce genre de question : alors tu en es où dans ta perte de  poids ? Heuuuuuuu … je dois répondre ?)

Se prendre en main

J’ai donc repris le sport enfin plutôt une activité physique ( de la marche avec mon amie Stéphanie, quasiment tous les soirs après le travail. bon c’est vrai ça ressemblait plus à une balade) et surtout une alimentation saine. J’ai tout changé : fini les sodas, le grignotage, et le sucre à outrance. Je ne suis pas une grande fan de sucre donc cela n’a pas été trop difficile pour moi.

ET CA A MARCHÉ !!!!!

Au bout de 3 mois je pesais 70kg !!!! Mais j’ai fais beaucoup d’erreurs aussi.

Eh bien sûr  ce qui devait arriver arriva. En pleine nuit, malaise cardiaque. Eh oui

Je prenais toujours un gros traitement hypertenseur et à aucun moment je n’ai pensé à consulter mon médecin pour faire un bilan de mon état de santé.

Retour en urgence chez le cardiologue et après une batterie de test le résultat tombe : je n’ai plus d’hypertension. Je prenais un traitement pour une pathologie que je n’avais plus !!!!!

Mon retour à une vie saine y etait-il pour quelque chose ????? En tout cas mon cardiologue n’a pas su expliquer mon les causes de mon rétablissement et je crois qu’il s’interroge encore.

Aujourd’hui je vais très bien et je ne prends plus aucun traitement. Toutefois je n’hésite pas à faire le point sur mon état général. J’ai appris à prendre soin de moi et je réserve le médecin pour les gros bobos que je ne peux résoudre seule.

Alors avant d’adopter un vie saine qui fatalement entraînera une perte de poids, consultez votre médecin pour faire le point sur votre santé. Faites attention aux interactions médicamenteuses (soin par les plantes, etc, etc). Prenez-vous en main.

Sans la santé la vie vie n’est pas la vie; c’est seulement un état de langueur et souffrance – une image de la mort. Buddha

Bonne méditation et à bientôt

 

 


Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.