Ma tribu


Perte de poids / dimanche, juillet 15th, 2018
Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Bonjour,

Que vous évoque le mot “tribu”

Le dictionnaire Larousse définit ceci :

Agglomération de familles vivant dans la même région, ou se déplaçant ensemble, ayant un système politique commun, des croyances religieuses et une langue communes, et tirant primitivement leur origine d’une même souche.

Une autre définition dit cela :

Groupe humain rassemblant plusieurs familles sous l’autorité d’un même chef et sur un territoire donné

synonyme : clan, ethnie, peuplade, société, groupe

Vous vous demanderez sans doute quel est le lien avec le thème de ce blog ???? et bien je vous assure il y en a bien un et il est essentiel je dirais même d’une haute importance, incontournable. Vous ne pouvez pas vous passer de cette notion.

Un amour inconditionnel

Je connu mon mari en 1995 et nous nous sommes marié en 2009. Nous avons eu des enfants et je peux dire que nous sommes heureux.

Ma famille m’aime d’un amour inconditionnel. Pourtant je peux vous assurer que nous ne partageons pas les mêmes passions. Mon mari adore les animaux (il a 6 poules) et il adore le jardinage. J’ai horreur de ça. La seule fois où j’ai accepté de jardiner j’en ai eu pour une semaine d’arrêt de travail.

Regardez un peu

 

 

                               

Une semaine sans pouvoir marcher et 15 jours d’antibiotiques !!!!! Eh oui je me suis fais piquer par je ne sais quoi !!!!!

Mon mari a été déçu car j’ai refusé toutes participations futurs aux séances de jardinage.

Mais il partageait sa passion avec Jean (récemment décédé) et ils pouvaient rester des week-end entier à bichonner les plants de tomates ou autres fruits et légumes. Il s’encourageaient l’un l’autre à avoir les plus beaux fruits, les plus belles plantes.

C’est à cela que je veux vous amener.

Trouvez votre tribu !!!!!

Vous le savez, votre famille vous aime et vos ami(e)s aussi mais ils ne partagent pas forcément votre passion ou votre nouvel engagement (perdre du poids par exemple). Et je peux vous assurer que je sens bien que je saoule tout le monde avec mes plantes, mes huiles et j’en passe. Ça va bien 2 minutes mais à la longue ….

 

Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de fois où j’aurais voulu dire à mon mari de se taire quand il me parle de ses poules ou de son jardin. Et le nombre de fois qu’il m’a fait remarquer que je ne l’écoutais pas et inversement.

Entrer dans un processus quel qu’il soit implique un changement de nos habitudes et vous le savez comme moi que changer c’est facile. Oui et bien pour quelques temps seulement croyez moi. Sans soutien on baisse vite les bras. Sans quelqu’un à qui parler, avec qui partager, ou aller faire sa marche quotidienne PFFFUUUU …

On se lasse vite

Alors trouvez votre réseau, votre tribu, ceux qui partagent votre passion et avec qui vous pourrez apprendre, partager et même sortir. Échangez avec les personnes qui possèdent une autorité dans le domaine, qui s’y connaissent. Vous n’irez pas demander conseil à votre plombier si vous avez des problèmes de constipation !!!!! Quoi que …

Faites vous de nouvelles connaissances au cours de yoga, sympathisez avec votre herboriste, vos nouvelles connaissances du groupe de discussion Facebook, MOI j’en passe et des meilleurs.

Ne restez pas seul et échangez, vous développerez une passion qui vous est propre. Vous atteindrez ainsi vos objectifs.

Je vous invite donc à  faire de nouvelles connaissances par le biais des commentaires. Dites votre prénom et d’où vous venez. Pourquoi ne pas se rencontrer autour d’un café ?????

Dans une société où l’individu n’est pas reconnu, ce qui compte avant toute chose, c’est la tribu et le clan

Tahar Ben Jelloun

Bonne méditation


Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.