Perte de poids et environnement, une combinaison gagnante


Perte de poids / samedi, septembre 15th, 2018
Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Vous me demanderez sans doute quel lien il y a-t-il entre perte de poids et environnement ?

Je ne le répéterai jamais assez, il est primordial de prendre conscience de notre environnement et de comprendre les impacts de notre mode de vie pour apprendre à consommer.

Et consommer mieux, consommer moins est la base pour démarrer une perte de poids.

Pour comprendre, je vous invite à relire cet article https://habitudes-saines.fr/habitudes-saines/

Nous voulons tout en instantané, mais il faut intégrer que perdre du poids naturellement implique une prise de conscience générale. D’abord de soi, puis du monde qui nous entoure.

Le plus important est de comprendre que cela demande du temps. Par conséquent, je ne vais pas vous promettre le célèbre ” Comment perdre 7kg en 7 jours” parce que pour moi cela implique ”Comment perdre 7kg en 7 jours et reprendre immédiatement 10kg”.

Perte de poids et environnement

C’est en apprenant à consommer que vous pourrez appréhender votre environnement et la notion de perte de poids. Et surtout vous comprendrez la notion de respect. Respect de votre environnement mais aussi votre propre respect.

Donc arrêtez de donner à votre corps les pires aliments et privilégiez le meilleur comme vous pourriez le faire pour votre bébé qui vient de naître.

Essayez de bannir les emballages. Et au bout de quelques mois, revenez ici pour partager votre expérience. Outre l’impact écologique, économies et qualité seront au rendez-vous. La perte de poids ne sera pas en reste.

Reprenez goût à faire votre marché, fini le kilo de carottes acheté en grande surface qui pourri dans le bac de votre frigo. Achetez juste ce dont vous avez besoin.

La terre se suffit à elle même pour nous apporter ce dont nous avons besoin pour vivre. La pâte à tartiner ne pousse pas dans le sol donc … vous vous abstiendrez à contribuer à la pollution et à rajouter des kilos à votre poids.

Cette prise de conscience ne s’arrête pas aux emballages, en plus de cela, on peut évoquer la consommation excessive de viande et surtout de viande rouge. Cet excès est néfaste pour la santé mais à aussi un impact catastrophique sur l’environnement. C’est tout le modèle économique qui est à revoir. Mais au delà de tout cela revoyons chacun notre propre mode de vie.

”Les petits ruisseaux font de grandes rivières”

Pour illustrer mes propos, je vous invite à voir ou à revoir 2 émissions qui abordent l’utilisation du plastique et des emballages.

Je vous invite à revenir dans les commentaires pour me dire si vous faites le lien entre perte de poids et environnement.

Bon visionnage

Plastique : la grande intox

 

Ma vie zéro déchets

https://www.france.tv/france-2/infrarouge/680839-ma-vie-zero-dechet.html

 

”Une perte de poids s’entame dans la tête avant l’assiette.”

 

Bonne méditation

 


Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.