Habitudes saines : Une huile exceptionnelle pour votre beauté


Relation à soi / dimanche, septembre 16th, 2018
Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Dans le processus de perte de poids, il ne faut pas avoir uniquement les yeux fixés sur notre apparence générale, l’image de notre corps dans le miroir. Prenez vous en compte dans votre globalité.

La perte de poids va entraîner des changements auxquels nous ne prêterons pas forcément attention. Mais il est essentiel de prendre chaque partie de notre corps en considération.

Tout cela va entrer en jeu dans ce que l’on appelle l’estime de soi et dans le processus d’acceptation de soi.

C’est pourquoi j’aimerais vous présenter une huile végétale naturelle aux multiples vertus que j’adore.

C’est l’huile de nigelle ou de cumin noir.

Je n’en manque jamais. J’aime le bien être qu’elle me procure et son goût épicé.

J’utilise cette huile pour ma peau en massage et en complément alimentaire. Eh oui il faut prendre soin de sa peau car la perte de poids va aussi la malmener.

Elle est aussi exceptionnelle pour le soin de vos cheveux. Mais je vous invite à continuer votre lecture pour en découvrir les multiples bienfaits.

Vous ne regretterez pas.

Une brève présentation de l’huile de nigelle

L’huile de nigelle est extraite des graines de cumin plus précisément de la Nigella Sativa, la seule variété de nigelle qui possède des vertus thérapeutiques. Elle s’obtient par pression à froid.

Les graines sont cultivée depuis plus de 2500 ans pas les Égyptiens notamment  : c’est l’huile prodigieuse des pharaons par excellence.

Recommandation

Attention, L’huile de nigelle possède des principes actifs puissant qui agissent sur des maladies tel que le diabète ou l’hypertension par exemple.

Si vous êtes sous quelque traitement que ce soit, il faut absolument en discuter avec votre médecin et je vous invite à lire ceci à la fin de cet article :

https://habitudes-saines.fr/faites-regulierement-le-point-avec-votre-medecin-ne-negligez-pas-votre-sante/

Que sait-on ?

Je ne vais pas parler ici de tous ses bienfaits. Je vais juste aborder le sujet qui nous intéresse à savoir la beauté et la perte de poids.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires.

Perte de poids

huile de nigelle et perte de poids

Il existe de nombreuses études américaines et anglaises qui démontrent les bienfaits de l’huile de nigelle. Peu d’études sont publiées en français alors pour ceux et celles qui maîtrisent la langue de Shakespeare, n’hésitez pas à les parcourir.

Ainsi, Le ”Journal of Diabetes and Metabolic Disorders” a publié une étude examinant les publications sur les plantes qui ont des propriétés anti-obésité. Il a découvert que l’huile de nigelle était parmi les remèdes naturels les plus efficaces sur la planète :

  •  Comme toute les huiles, elle diminue fortement votre appétit en jouant sur votre satiété,
  • Elle absorbe le glucose dans l’intestin
  • Elle participe à la gluconéogenèse du foie : elle aide à brûler les graisses par conversion de graisses en carburant-glucose. Par conséquent, cela permet aussi de maintenir une glycémie constante,
  • Elle est anti-inflammatoire,
  • Elle aide à réguler le taux de cholestérol.

Comment l’utiliser ?

Pour ma part, j’en prends une cuillère à café tous les matins à jeun. Cette portion doit être prise en compte dans le quota journalier de gras.

Je l’achète en magasin bio. N’hésitez pas à demander conseil à votre vendeur.

Soin de la peau

L’huile de nigelle peut guérir ou soulager quasiment tous les problèmes de peau (acné, eczéma, dermatite, psoriasis, mycoses, etc…). Elle est cicatrisante, elle nourrit et raffermit la peau, elle est anti-bactérienne et régule les taux de mélanine.

Elle peut s’utiliser au quotidien sur toutes les parties du corps.

Mettez quelques gouttes d’huile dans vos mains et frottez pour faire chauffer l’huile. Appliquer ensuite et masser.

Huile de nigelle

J’ai la peau naturellement très grasse. Depuis que j’applique cette huile je ne ressemble plus à une luciole durant la journée. Je vous assure que l’on pouvait cuire des frites sur mon visage tellement il était gras.

Je l’applique tous les soirs après ma douche. Les résultats sont spectaculaires !!!

Soin des cheveux

L’huile de nigelle permet de ralentir la chute des cheveux et de stimuler la repousse. Si vous avez les cheveux cassant ou abîmés, n’hésitez pas à l’utiliser.

Elle est aussi très efficace contre les pellicules.

Le soir, avant de vous coucher, appliquez l’huile sur le cuir chevelu. Laissez agir toute la nuit, et lavez abondamment le lendemain matin. 

L’huile va nourrir, tonifier et raffermir votre cuir chevelu. Vous pouvez l’utiliser en synergie avec d’autres huiles (ricin ou coco par exemple). 

A faire 2 à 3 fois par semaine.

Conseils

  1. Choisissez-la pure et à base de graines de cumin noir bio (Nigella Sativa)
  2. Optez pour une huile pressée à froid et surtout issue de la première presse.
  3. Et vous achetez votre huile sur internet, n’oubliez pas de lire les avis

Conservée à l’abri de la lumière, votre huile de nigelle se gardera 12 mois sans perdre de son efficacité. En revanche, si le flacon a tété ouvert, il faudra la consommer dans les 6 mois au maximum.

Maintenant, a vous de tester et donnez moi votre avis dans les commentaires.

 

”Prenez soin de votre corps, c’est le seul endroit où vous êtes obligé de vivre”

Bonne méditation


Partagez cet article !
  •   
  •   
  •   
  •   
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.